• Mes principales formations

    Même si à l'origine je suis psychologue, ma pratique est essentiellement celle d'une sophrologue caycédienne. Et c'est avec cette approche que j'aborde le domaine de la gestion du stress et des émotions.

    Sophrologue

    Formée à la Sophrologie caycédienne

    • J'ai suivi les cours dispensés par l'Académie de Sophrologie caycédienne de Bruxelles, Namur, Luxembourg et j'ai obtenu le Certificat de Sophrologue praticienne formée à la Sophrologie caycédienne. Je pratique cette méthode de façon quotidienne.
       
    • J'ai suivi la formation Sophro-pédagogie axiologique, cycle fondamental, dispensée par Sofrocay Académie internationale de Sophrologie caycédienne®.
       
    • Je suis en formation aux cycles supérieurs de la Sophrologie caycédienne®

    Spécialisée en gestion du stress

    C'est un domaine qui me tient particulièrement à cœur

    J'ai suivi par deux fois la formation professionnelle «Emostress© : de la gestion du stress à l’intelligence émotionnelle par la Sophrologie Caycédienne® (module 1)» donnée par le Docteur Michel Debelle et également le module 2 (gestion du stress RDC 2, 3 et 4).

     

    J'ai obtenu le Certificat de formation « La Sophrologie caycédienne® adaptée à la gestion du stress et des émotions »

    Gestion du Sommeil

    J'ai suivi la formation Mieux Dormir & Sophrologie

    Il s'agit d'un programme dispensé par Sofrocay et qui a été validé par l'Université de Barcelone.

     

    Ce programme, je le propose en séances individuelles, en 5 semaines consécutives (à adapter selon les circonstances). Il importe pour que le programme soit efficace que la personne le pratique dans sa vie de tous les jours.

     

    Je pourrai envisager de le dispenser en groupe lorsque les circonstances s'y prêteront.

     

    Psychologue

    C'est ma formation à la base.

    Licenciée en Sciences psychologiques et pédagogiques.

    Aujourd’hui, c'est plutôt avec mon approche de Sophrologue que je travaille. J'ai toutefois tenu à m'inscrire auprès de la Commission des Psychologues afin de pouvoir légalement porter le titre de Psychologue, titre protégé par la loi.

    ×
    Droits d’auteur 
    Ce site est ma propre création et est protégé par la législation relative aux droits d’auteur. Toute copie, adaptation, modification, en tout ou en partie, sous quelle que forme et par quelque moyen que ce soit, en est strictement interdite sans mon autorisation préalable. Le non-respect de ces règles est passible de poursuites civiles ou pénales.